Gateau au chocolat

3 Juil

P1060396

Cette recette vient d’un livre pour enfants. C’est un livre de pâtisserie que j’ai depuis toute petite « Les enfants aiment faire la pâtisserie« . Mon premier livre de recette !! Alors quand je suis tombée dessus en faisant du tri, j’ai craqué! J’ai voulu refaire mon premier gâteau!!  Un gâteau au chocolat moelleux et rapide! On peux même y ajouter 125g d’amandes hachées finement ce qui le rendra encore plus fondant..

Ingrédients :

-125g de farine

-125g de beurre

-125g de sucre

-125g de chocolat

-15cl de lait

-4 œufs

-1 paquet de levure chimique

Mélanger le lait tiède avec le beurre et le chocolat. Dès que le mélange est lisse, ajouter le sucre, la farine, la levure et les œufs. Bien mélanger.

Mettre la préparation dans un moule beurré. Faire cuire au four 40 minutes à 180°.

Laisser un commentaire

